17/10/2013

[ SESSION ] AU PIED DU MONT

Par Basile Hemidy (Forward Krew) - Photos Demon/Cadiou/Landrein/Hemidy


___________________________


Il y a 6 mois de ça nous recevions dans notre boîte mail de Forward des photos d'un certain beachbreak breton qui semblait complètement fou mais qui ne marchait selon les dires qu'avec une houle rare et des marées bien précises. Autant dire jamais. C'est vrai qu'on avait pas trop pris ça au sérieux surtout vu la localisation du spot : La baie du Mont Saint Michel. Ouai, au royaume des omelettes de la mère Poulard. Non ceci n'est pas une blague.

Et voilà qu'en ce début du mois d'octobre je reçois de nouveau un mail de ce cher inconnu d'île et vilaine me disant : "Putain les gars, ça va être fou, toutes les conditions sont réunies pour que ça marche début de semaine prochaine, ramenez vous". Ni une ni deux, je fais le maximum pour me libérer et préviens quelques potes histoire de pas m'aventurer là-bas tout seul.

Tout le monde avait l'air septique mais motivé : "MAIS COMMENT IL PEUT Y AVOIR DES VAGUES DANS CE COIN ?!". Et pourtant après quelques détours dus à nos incompétences en matière de repérage géographique, nous nous sommes bel et bien retrouvés tous bouche bée lors de notre arrivée sur le spot. 

Certes ce n'était pas bien gros, 80cm-1m à tout casser mais parfait, droites-gauches, creuses et intenses, et cela à 10m du bord. Notre informateur local nous attendait sur la plage : "C'est mignon ce soir, on va se faire plaisir, mais demain ça va être sévère si la houle rentre comme prévue".  La soirée fut parfaite, du smile et des barreaux jusqu'aux dernières lueurs du jour. Ne parlons pas des sessions suivantes, ce fut fantastique comme annoncé, le double de taille lissé par un vent offshore faible et personne d'autre que nous à l'horizon…

Les 3 jours passés là-bas furent des plus rentables en quota tubes et manoeuvres, adieu les doutes du départ, bonjour le nouveau beachbreak mexicano-landais-breton. 


Laissons les photos parler d'elles-même...

___________________________




Jeremy Landrein

Yann Salaun 
Jean Salaun




Trouss

Saloooon

DAVID


Jeremy Burger Calzone 
Mike Stewart


Davo Tori Fever Black 

La fièvre 
Jean Salon 
DJ MAD LOO ANIMATEUR DE SOIRÉE 
Le Demon


Jeanne Salaun 
Zinedine Zidane 
Jacques Chirac 
Yann Salaun

Mad Loo

Hubert 



Ty Jean

La tour Eiffel




___________________________



Par Basile Hemidy (Forward Krew) - Photos Demon/Cadiou/Landrein/Hemidy


___________________________